7Opteam, expert en optimisation de plannification de tournées

Réalisons ensemble une estimation de votre projet !

 






    * Champs obligatoires

    Parce qu’une démo vaut mieux que de longs discours…

     






      * Champs obligatoires

      1
      2
      3
      4

      Réduisez vos coûts opérationnels
      et votre empreinte carbone !

      Indiquez les valeurs de votre entreprise
      et calculez vos économies en ligne

      Comment passer de la maintenance préventive à la prédictive ?

      Avant la maintenance prédictive

      Que vous soyez spécialisés dans la maintenance lourde, la réparation de composants ou dans le service après-vente, vous avez besoin d’optimiser votre fonctionnement interne pour limiter les pannes et leurs coûts associés. Nous sommes passés de la maintenance corrective à la maintenance préventive dès lors que les équipements étaient trop complexes à réparer, les pièces chères et les délais de réparation trop longs pour le client ou l’utilisateur final. La maintenance préventive quant à elle rend nécessaire l’entretien et l’inspection des actifs et prévoit également certaines interventions de remplacement anticipées avant même que la panne soit détectée. Il s’agit donc d’une opération proactive et non plus passive. Il faut alors anticiper les pannes et revoir tous les process d’intervention des techniciens sur le terrain. Souvent ces contrôles sont préconisés par les fabricants eux-mêmes. Concrètement, il s’agit de revoir ses plannings en fonction du parc installé, les prévoir avec suffisamment d’avance en fonction des habilitations des techniciens, du matériel à emporter sur site, des contraintes horaires des clients et aussi des contraintes planning de ses équipes, entre autres… Par expérience, nous savons qu’un client peut définir une liste jusqu’à 150 paramètres qui seront à prendre en compte pour optimiser les interventions de ses équipes de techniciens sur le terrain. Mais cette logique déjà mise en place par de nombreuses organisations est-elle vraiment efficace ? Faire déplacer un technicien uniquement pour un contrôle d’équipements alors qu’il est en bon état est-il vraiment nécessaire ? Les opérations de prévention ne sont-elles pas trop superflues pour justifier le déplacement d’un technicien habilité à l’autre bout de la France ?  Vient alors la question de la maintenance prédictive.

      Passer de la maintenance préventive à la prédictive ?

      L’objectif principal est le même : réduire la fréquence des pannes mais nous y ajoutons en plus deux aspects non négligeables. Le premier se situe sur la chaine des coûts internes de l’entreprise : réduire les interventions non nécessaires donc les déplacements. Le cabinet McKinsey rapporte que la maintenance prédictive permettra aux entreprises d’économiser 630 milliards de dollars d’ici 2025, de réduire les coûts de maintenance de 10 à 40 %, et diviser de moitié le nombre de pannes. Le deuxième se situe au niveau de la satisfaction du client final : prolonger la durée de vie des équipements et réduire le nombre de visites non nécessaires.

      La maintenance prédictive permet d’étudier le comportement des équipements dans le temps et ainsi grâce à des algorithme intelligents (Machine learning) et également à des capteurs IoT (Internet of Things) d’anticiper les futures opérations de maintenance. Les informations sont remontées en temps réel ce qui permet aux équipes d’être de plus en plus réactives. La mise en place d’une maintenance prédictive demande d’équiper les machines, de mettre en place de nouveaux process et de s’équiper de nouvelles technologies. Un investissement majeur pour les industries mais les ROI constatés se chiffrent à des millions d’euros tous les ans. L’avenir de la maintenance préventive à de très beaux jours devant elle puisqu’elle devrait croître de plus de 28 % par an entre 2016 et 2021, selon les prévisions du cabinet MarketsandMarkets.

      Ils ont choisi 7Opteam

      Maxicoffee LOGO
      logo La Centrale des Eaux
      Logo Creativ
      Logo SFG
      Logo VOLTALIS
      logo Euroinfoservices
      Logo DB Group International
      Maxicoffee LOGO
      logo La Centrale des Eaux
      Logo Creativ
      Logo SFG
      Logo VOLTALIS
      logo Euroinfoservices
      Logo DB Group International

      7Opteam dans la presse

      Geodis optimise ses tournées avec 7Opteam

      Distribution & Express de Geodis, spécialiste de la livraison du dernier kilomètre attend réduire sa facture énergétique avec la solution de sectorisation de 7Opteam.

      Interview de Bruno Renimel dans l’émission Enjeux et Priorités

      « Comment conserver la qualité de service tout en limitant les déplacements physiques ? »Bruno Renimel nous explique qu’en digitalisant leurs process internes, de l’appel client à la facturation, les entreprises peuvent réduire les délais de facturation et augmenter leur productivité de 40%.

      7Opteam structure sa forte croissance

      7Opteam annonce le recrutement de Frédéric Pierchon, qui fait valoir vingt ans d’expérience dans la gestion des services de terrain, au poste de directeur commercial.

      Avec 7Opteam, Groupe Ocea optimise ses interventions techniques

      Optimiser les 500 000 déplacements annuels sur le terrain des 350 techniciens d’Ocea Smart Building (en attendant d’en faire de même avec ceux de Bornes Solutions) était un fort enjeu pour le groupe qui vise une réduction de 30 % des déplacements. Pour y parvenir, Ocea a eu recours à la solution hébergée de l’éditeur nantais 7opteam.

      Kbane vise les 150 000 contacts en 2021 avec la solution 7Opteam

      Kbane utilise la solution 7Opteam pour augmenter de 50% le nombre de contacts client, réduire les déplacements des équipes terrain et son empreinte carbone.

      Utb optimise la gestion de ses dépannages

      Depuis 2016, 7Opteam accompagne utb sur le terrain. Une application mobile pour 150 salariés

      L’éditeur 7Opteam met un pied au Canada

      Spécialisé dans l’édition de solutions logicielles destinées aux interventions terrain, le Field Service Management…

      La start-up nantaise 7Opteam rationalise les interventions techniques

      En complément de ses solutions permettant d’optimiser les déplacements techniques des professionnels, la start-up nantaise 7Opteam vient de lancer un module d’autodiagnostic multicanal.

      Loire-Atlantique. L’éditeur nantais 7Opteam remet 12 500 € à quatre associations dédiées à la santé

      L’éditeur nantais 7Opteam avait collecté 12 500 € à l’occasion d’un challenge sportif, en octobre dernier. La Ligue contre le cancer, Le rire du médecin, Action contre la faim et KCNB1 sont les quatre associations bénéficiaires.

      La lettre api

      En croissance, 7Opteam ouvre un bureau à Paris
      7Opteam annonce l’ouverture d’un bureau à Paris, se rapprochant ainsi des centres de décision et de ses clients ETI et grands groupes. De belles signatures et de nouveaux recrutements d’ici la fin de l’année.

      Le Journal des entreprises

      L’éditeur nantais de logiciels 7Opteam se déploie à Paris.
      Le nantais 7Opteam prépare sa prochaine phase de développement en s’implantant à Paris.

      CIO-Online

      Océa optimise les tournées de ses intervenants sur le terrain.
      Optimiser les 500 000 déplacements annuels sur le terrains des 350 techniciens d’Ocea Smart Building était un fort enjeu pour le groupe qui vise une réduction de 30 % des déplacements.

      Négoce, Le Moniteur

      Kbane vise les 150 000 contacts en 2021 avec la solution 7Opteam.
      Kbane utilise la solution 7Opteam pour augmenter de 50% le nombre de contacts client, réduire les déplacements des équipes terrain et son empreinte carbone.

      L’Automobile l’Entreprise


      7Opteam va épauler le Groupe OCEA
      7Opteam vient de remporter l’appel d’offres et optimisera la planification de 500 000 interventions. Ses points forts : « la qualité de la solution technique et son adéquation avec la complexité de notre besoin métier » annonce Julien Steenhouwer, Chef de projet performance chez Ocea Smart Building.

      Flottes Automobiles

      Un outil pour réduire des techniciens d’Ocea Smart Building
      7Opteam retenue comme solution pour l’organisation des tournées de ses 350 techniciens spécialistes de l’installation, de la maintenance ou de la relève de compteurs liés aux bâtiments.

      ZDnet

      Kbane, Cap sur le Cloud
      Kbane (Leroy Merlin, groupe ADEO) accélère sa transformation digitale et compte sur 7Opteam pour optimiser les tournées et rendez-vous des techniciens. Les déplacements hebdomadaires et l’empreinte C02 sont réduits de 20 %. L’objectif pour 2021 est d’atteindre 150 000 contacts clients, soit + 50 % par rapport à 2020.

      Flottes Automobiles

      Kbane a fait appel à 7Opteam pour optimiser les déplacements de ses experts sur le terrain.
      Grâce à la solution de 7Opteam, le call center peut organiser un rendez-vous en trois minutes seulement contre huit auparavant. En parallèle, Kbane a réduit de 20 % les émissions de CO2 liées à sa flotte automobile, son poste le plus coûteux d’un point de vue bilan énergétique.

      BSMART TV

      Interview de Bruno Renimel dans l’émission Les Grands Paris de l’entreprise.
      Céline Bosquet de la chaîne TV BSMART interroge Bruno Renimel CEO de 7Opteam. Comment votre entreprise traverse la crise ? Quelles mesures avez-vous mis en place pour préparer l’avenir ? International, recrutements,…

      Presse Océan

      Confinement : un an après. Créer du lien social, humain
      « La crise sanitaire renforce le désir de sens et aiguise l’envie de développer des pratiques plus vertueuses » déclare Bruno Renimel qui a mille projets en tête.

      ZEPROS

      Les solutions 7Opteam au service d’utb
      Les deux partenaires déploient actuellement un module dédié aux fonctions commerciales et financières dans l’objectif de compléter le cycle de traitement des demandes grâce aux devis et à la facturation (article page 18).

      La lettre API

      En croissance, 7Opteam veut se positionner à l’international
      Comme l’explique Bruno Renimel, Président de 7Optam, « L’organisation de 7Opteam n’a pas été impactée par le contexte sanitaire… »

      Le Journal des entreprises

      L’éditeur nantais 7Opteam termine 2020 avec une croissance de 20%
      Elle vient d’ailleurs de nouer un partenariat avec l’éditeur canadien Dispatch Science pour adresser le marché du dernier kilomètre.

      Industrie Mag

      7Opteam : +25% de croissance et 9 projets en France et à l’international.
      En 2021, la pme nantaise 7Opteam capitaliste le R&D, les partenariats et l’international pour viser une croissance de 25%.

      Batirama

      Transition numérique : les logiciels BTP au service de l’artisan
      Depuis 2016, 7Opteam accompagne utb sur le terrain. Une application mobile pour 150 salariés

      Europe 1

      Les choses changent au sein des entreprises
      Le mécénat est présent dans chaque pôle de l’entreprise, des projets communs, créer du lien entre les équipes. Solidarité et green attitude.

      Usine Nouvelle

      7Opteam, les interventions techniques des techniciens améliorées par la solution d’autodiagnostic. Objectif : augmenter le taux de résolution au premier contact.

      Industrie Mag

      Grâce aux solutions 7Opteam le groupe utb vse les 100 000 interventions annuelles
      L’objectif de mission : réduire de 30 à 2 jours le cycle d’exploitation de la sollicitation à la facturation.

      ITR News

      Voici une solution d’autodiagnostic en ligne qui place le client au cœur de la planification des interventions techniques.
      Une solution dédiées aux entreprises de maintenance et de services dont les intervenants opèrent sur le terrain.

      L’Usine Digitale


      La start-up nantaise 7Opteam rationalise les interventions techniques.
      En complément de ses solutions permettant d’optimiser les déplacements techniques des professionnels, la start-up nantaise 7Opteam vient de lancer un module d’autodiagnostic multicanal.

      Virgin Radio

      Coronavirus. A Nantes, une entreprise prête son jardin aux habitants de son immeuble.
      L’entreprise 7Opteam, installée en plein centre-ville de Nantes, dispose d’un jardin. Les bureaux fermés, elle le met à disposition des habitants de l’immeuble.